• Mon tablier de maîtresse

    Quand j'avais une classe unique, je naviguais en permanence d'un groupe à l'autre, d'un élève à l'autre, toujours en vadrouille dans le classe et je perdais tout le temps mes stylos, mes ciseaux, ma gomme... j'étais en permanence à la recherche de colle, gomme, ciseaux, trombones... À l'époque, j'ai vite pris une ceinture sac-banane où je glissais tout en vrac, mais avec les années ma trousse-ceinture s'est usée et, en voyant de jolis modèles sur Pinterest,  j'ai décidé de me faire un vrai tablier de maîtresse : 

     

    tablier - trousse

    Deux grandes poches fermées par fermetures éclaires, trois petites poches, et cinq porte-crayon.

    Et ben, en classe, c'est trooooop bien, super pratique (même si ça fait son poids), j'ai toujours tout sous la main!  Youpi!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:00

    Pfff... Il m'en faudrait VRAIMENT un... Je paume tout !

    2
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:22

    Au début j'avais juste un sac banane où je mettais tout. Rien que ça, ça change une vie de maîtresse qui perd tout!

    3
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:41

    Je serais capable de paumer mon sac ou mon tablier de maîtresse moi... Tiens, tout à l'heure j'ai appelé l'EAP au secours, je ne trouvais plus ma boîte de pinceaux toute neuve (elle était rangée, à sa place... la honte! )

    4
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:53

    Toi, tu ne connais pas mon bordelisme! XD 

    Et oui, j'arrive à perdre mon tablier... bha vi, je ne le garde pas pour sortir en récré, alors je l'enlève et le pose n'importe où et après je cherche... Je suis une grande chercheuse moé. 

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:00

    +1 Dans le groupe des bordéliques-perdeuse-de-tout-ce-dont-j-ai-besoin-maintenant-tout-de-suite!

    Ton tablier de maitresse est sympa, je pique aussi!

    6
    djenny.99
    Lundi 28 Octobre 2013 à 14:26

    super idée !!

    7
    louloutix
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:57

    Super idée !! Tu n'aurais pas le tuto? Merci d'avance

    8
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 15:06

      J'aime les blogs des collègues, c'est déculpabilisant!  Moi aussi je perds stylos, gomme... sous les paperasses qui s'accumulent sur mon bureau au bout d'une heure de classe. Je précise  que je range mon bureau chaque soir!  Donc j'adopte l'idée.

      

    9
    gelsoina31
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:46

    super idée

    10
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:48

    Merci!

     

    @Zazag : non, je suis désolée, je n'ai pas fait de tuto.

    11
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:02

    Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à courir après ma gomme et mon stylo-rose-de-maitresse. Les stylos, je les achète par trois, et je les mets en route tous en même temps, ainsi, j'en ai toujours un sous la main. Oui mais au bout de quelques mois, ils n'ont plus d'encre et je les jette... Il me reste le dernier, en fin de vie d'ailleurs, et bien entendu je ne l'ai jamais sous la main quand j'en ai besoin. Arrivé à la récré de l'après-midi, je n'en pouvais plus de le chercher aux quatre coins de ma graaaaande classe. Alors, j'ai pris la grande résolution de me coudre un tablier comme le tien pour jeudi!

    Je suis en train de coudre des déco à la main, et je ferai le reste à la machine demain.

    Merci pour la bonne idée!

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:49

    Youpi! Une nouvelle maîtresse dans le club des maîtresses en tablier!

    Tu me feras voir? 

    13
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:04

    Ouiiiiiiii!

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:46
    15
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:03

    \o/ youpi!

    16
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:07

    très joli!

    17
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:55

    Il m'en faut absolument un !! Je m'y mets aux prochaines vacances !!

    Merci pour l'idée.

    18
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:52

    Purée, moi aussi je perds tout, ça m'énerve, et après je n'ai plus la patate ... Mais je me vois mal avec un tablier.

    Peut-être une banane alors ? Je vais voir.

    19
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:52

    Quelle excellente idée, j'en veux un aussi mais je suis nulle en couture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :